Quand on a un site web bien agencé, beau et attrayant, ces biens mais encore faut-il pouvoir le trouver facilement lors de nos recherches. C’est là qu’entre en jeux le SEO ou (Search Engine Optimization). Il s’agit de faire remonter votre site web de manière cibler dans les moteurs de recherche afin que l’on puisse le trouver aisément en fonction du thème, sujet ou contenu rechercher par l’utilisateur.

Un bon référencement repose sur plusieurs facteurs et il faut savoir que ces différents facteurs existent pour plaire aux utilisateurs et sont régis par les moteurs de recherches qui contrôle ses conditions en indexant de manière régulière tous les site web grâce aux (spider, bot, robot, crawler ou encore agent) Mais ceci sera expliquer dans un autre article.

Les différentes techniques pour avoir un site apprécié par les moteurs de recherches afin de mieux se positionner (donner plus de visibilité aux site web) sont :

*Le respect d’une bonne sémantique du html (squelette du site, référencement naturel).

*La lisibilité du contenu et avoir un contenu pertinent.

* Ajouter régulièrement du contenu neuf, par exemple à l’aide d’un Blog.

* Faire des Méta descriptions et des Méta keywords pertinent.

* Sécuriser l’utilisation du site avec un certificat SSL (https).

* Générer un site Map (architecture du site) et le faire indexer par Google via la console Google search.

* Générer du trafic sur votre site grâce aux réseaux sociaux et à un travail de communication constant.

* Un site doit absolument être responsif (adapter à tous les support).

En bref vous l’aurais compris, il est important que nos sites soient et reste visible mais pour rendre cela possible, il y a beaucoup de choses à mettre en applications et les règles change régulièrement mais le jeu en vaut largement la chandelle.